A l’ombre de la Tour d’Ivoire

A Tours de bulles s’associe une fois encore à la Ligue de l’Enseignement d’Indre-et-Loire (FOL 37) ainsi qu’ aux visiteurs de prison (membres de l’ANVP, Association Nationale des Visiteurs de Prisons) pour la création d’un prix en direction des détenus : « A l’ombre de la Tour d’Ivoire ».

Ce prix, qui met en avant le « récit de vie », a pour objectifs, non seulement de permettre à des personnes détenues de découvrir notre festival et un genre de BD particulier, mais également de montrer que les personnes détenues peuvent faire preuve d’esprit critique en donnant un point de vue éclairé sur des ouvrages.

Il s’agit d’un marqueur fort de décloisonnement, les personnes détenues étant amenées à participer activement et positivement à la vie culturelle de la ville.

Sur une pré-sélection de la libraire Bédélire, partenaire historique du festival,  un comité de lecture composé de membres de l’association A Tours de Bulles, de la FOL, de visiteurs de prison et de personnels pénitentiaires choisit les 4 albums finalistes, parmi 10 propositions. Les personnes détenues sont ensuite invitées à lire ces 4 BD et à voter pour leur album préféré.

Les résultats du vote sont annoncés lors du festival A Tours de Bulles, le dimanche midi, en public.



sit Praesent amet, luctus dolor elit. porta. Nullam tempus velit, nunc