Accessibilité

15 et 16 septembre 2018

 

Nous avons engagé depuis de nombreuses années différentes actions pour rendre le festival A Tours de bulles accessible au plus grand nombre. Aussi, dès 2003, l’association a signé la charte « Culture et handicap » de la ville de Tours. Les premières années, nous avons mis en place un accueil à destination du public sourd et malentendant, grâce au soutien de l’association 100 Voix. Nous avons depuis développé et intensifié nos actions pour favoriser l’accessibilité des publics concernés par un handicap avec le projet « BD pour tous ».

Au delà de rendre notre festival accessible, nous souhaitons que toutes les formes de handicap soient intégrées dans la vie culturelle locale et ainsi rapprocher tous les publics.

Depuis 2013, à chaque festival, des temps forts et des aménagements pour l’accueil des publics touchés par un handicap moteur, mental, psychique, visuel ou auditif sont prévus. Des bénévoles, dont certains pratiquent la Langue des Signes Française, sont spécialement présents pour faciliter l’accueil de ces publics sur les différents sites.

Vous trouverez dans le document téléchargeable ci-dessous le programme complet des actions accessibles, avec un récapitulatif des temps forts et des aménagements mis en place..

Le communiqué téléchargeable: Icone_PDF

Une question ? contactez-nous:

Julie Tudoux –  julie@atoursdebulles.fr06 67 11 76 98
Pascaline Denis – pascaline@atoursdebulles07 83 86 53 66

Share This