Devenir bénévole

15 et 16 septembre 2018

Être bénévole sur le festival A Tours de bulles, c’est participer à un évènement culturel installé dans le paysage tourangeau depuis plus de 10 ans et partager un moment convivial et festif d’échanges, de rencontres et de bonne humeur.

Les connaissances en Bandes Dessinées ne sont pas obligatoires. Il suffit d’être majeur, motivé et d’avoir quelques disponibilités entre le vendredi et le dimanche du festival ! Les fonctions sont multiples, par exemple :

  • accueillir les festivaliers sur le site, leur faire découvrir les expos, les animations,
  • veiller au confort des auteurs,
  • monter et démonter les stands,
  • participer à des animations ( ateliers enfants … ),
  • accueillir les personnes en situation de handicap et les guider sur le festival,
  • tenir le stand de l’association et la buvette …

Rien d’obligatoire dans tout ça. Vous nous dites ce que vous ne voulez pas faire et nous préparons un planning avec vous. Toutes les missions se font à deux bénévoles et un organisateur sera présent pour vous aider et répondre à vos questions. A chaque heure vous changez de pôle pour plus de rencontres et d’échanges et bien sûr des temps de pause sont prévus.

Les petits plus: boissons et tee-shirt offerts à chaque bénévole et si vous restez toute la journée le repas du midi est compris. Un apéro débrief sera proposé en octobre. En plus d’une expérience variée et enrichissante, une autre rencontre avec les auteurs présents est possible !

Tenté(e) par l'aventure ? Remplissez le formulaire ci-dessous:

7 + 10 =

Share This