Expositions

15 et 16 septembre 2018

 

Les expositions salle Jean de Ockeghem et à Arcades Institute seront ouvertes de 10h00 à 18h00 le samedi 15 et le dimanche 16

 

Invitée d’honneur 2018:

Salle Jean de Ockeghem, cette exposition présente Sélection de planches du roman graphique et autobiographique «Famille nombreuse» commentées par l’auteure. Vous pourrez même découvrir une planche du tome 2.

Vous pourrez découvrir ce bel album en version grand format !

Différents croquis et esquisses seront aussi présentés.

 

Le suaire:

Des originaux de l’album « Le suaire » d’Eric Liberge, Gérard Modillat et Jérôme Prieur  seront exposés à Arcades Institute, place de la Monnaie.

Une table ronde avec les auteurs et modérée par Benoist Pierre, Directeur du CESR, est prévue le dimanche à 14h sur le thème « De la véracité historique et les concessions qu’historiens, scénaristes et dessinateurs doivent faire pour conserver un fond historique crédible tout en répondant aux canons de la BD » .

 

La valise:

Les planches de la surprenante BD du collectif The NEB seront visibles aux cinémas Studio, pour précéder la rencontre avec Morgane Schmitt-Giordano lors de la soirée d’ouverture.

Exposition visible à partir du 8 Septembre aux cinémas Studio aux horaires d’ouverture du cinéma.

Bulles en herbe:

Bulles en herbe est un projet de création d’une planche de Bande Dessinée par une classe d’école primaire. Cette année, le thème a été choisi avec notre invitée d’honneur 2018 et est un hommage à la famille. Le scénario est simple. « Vous avez 7 frères et soeurs avec vos parents vous voilà immergés dans une famille de 10 personnes. Vous vivez une aventure en plein air ou à l’intérieur. Vous devez imaginer un moment de cette famille très nombreuse : une difficulté, un gag, un atout lié au nombre« .

L’exposition présente les travaux des élèves de 6 à 12 ans au RDC de la salle Jean de Ockeghem.

Share This