Les expositions

Félix Delep et Xavier Dorison - Invités d’honneur 2021

– Tour d’Ivoire 2020 –

Cette exposition présentera l’œuvre de Félix Delep et Xavier Dorison, « Le Château des Animaux » aux éditions Casterman, à travers une série de panneaux retraçant l’origine du récit, les inspirations et les méthodes de travail utilisées par les auteurs. Une manière ludique pour réfléchir aux causes et conséquences des actes de résistance.

Salle Jean de Ockeghem - 1er étage

Samedi 18 et dimanche 19 septembre de 10h00 à 18h00

« LULU ET NELSON » Quand la BD se nourrit de l’Histoire

– Tour d’Ivoire des Mômes 2020 –

Autour de l’album lauréat de la Tour d’Ivoire des Mômes 2020, nous plongerons dans les recherches documentaires réalisées pour la création de l’album, du scénario au dessin.

Le prix BD Jeunesse « Tour d’Ivoire des Mômes » a été créé en 2018 et co-organisé par le festival A Tours de bulles et la Ligue de l’Enseignement d’Indre-et-Loire dans le cadre de la « Quinzaine du Livre Jeunesse ».

Salle Jean de Ockeghem - Rez-de-chaussée

Samedi 18 et dimanche 19 septembre de 10h00 à 18h00

Un Monde En Pièces

Cette exposition sur la série « Un Monde en Pièces » de Gaspard et Ulysse Gry illustrera parfaitement notre thème sur la désobéissance. Exposition de planches, anecdotes sur la série et dessins inédits, l’occasion de découvrir avec humour l’envers du décor de cette critique de notre société.

Arcades Institute, 8 Place de la Monnaie

Samedi 18 et dimanche 19 septembre de 10h00 à 18h00