Nos actualités

Festival A Tours de Bulles – Mesures sanitaires                                                         

Afin que le Festival A Tours de Bulles des 12 et 13 septembre 2020 se déroule le mieux possible,  compte tenu du contexte sanitaire actuel, nous avons mis en place le dispositif suivant afin d’assurer la sécurité de nos visiteurs, bénévoles et partenaires :

  • Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site du festival : salles et cour Ockeghem, place Châteauneuf.
  • Du gel hydro alcoolique est fourni à l’entrée de la cour Ockeghem, ainsi qu’aux accès du site.
  • Afin d’assurer le respect de la distanciation sociale, des « guide-files » (piquets, socles et rubalises) sont installés entre chaque file de visiteurs en attente de dédicace. Un marquage au sol indique la distance d’un mètre à respecter entre chaque visiteur.
  • Des jauges maximales de visiteurs sont prévues dans les espaces clos. Les bénévoles chargés des surveillances de salles assureront le respect des jauges.
  • Nettoyage des sanitaires toutes les 2h, assuré par les organisateurs.
  • Le festival a été totalement repensé selon les conditions sanitaires et de nombreux spectacles et animations ont été annulés.
  • Une surveillance dynamique, menée par un professionnel, assurera, outre la sécurité « classique », le respect des consignes sanitaires. Les organisateurs veilleront aussi à ce que la tenue du festival se passe agréablement et sans risque !

« Chers festivaliers,

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons masqués. Sur le site, respectez la distanciation et les consignes de sécurité. Lors d’échange d’albums ou d’autres objets, utilisez du gel hydro alcoolique. Par précaution sanitaire, évitez de venir avec vos propres bandes dessinées et n’oubliez  pas vos sacs au coin d’une table ou ailleurs. Ainsi vous protègerez  nos auteurs, vos proches et tous les amateurs de BD présents. »

Si nous respectons tous ces règles nous pourrons passer un moment convivial, festif et dans la bonne humeur !

Le dimanche 15 septembre 2019, à 12h, l’album lauréat de la deuxième édition du prix Tour d’Ivoire des Mômes a été dévoilé !

Parmi les quatre ouvrages en lice, c’est  « Dans les yeux de Lya – En quête de vérité »,  de Cunha et Carbone aux Editions Dupuis qui a remporté le plus grand nombre de suffrages sur les 568 votes. Bravo à eux !

Justine Cunha, l’illustratrice, sera présente à l’événement phare de la Quinzaine du Livre Jeunesse à l’Hôtel de Ville de Tours les 18 octobre 2019 pour des rencontre scolaires et le 19 octobre 2019 pour des dédicaces tout public de 14h à 17h30.

Nous espérons avoir  le plaisir de vous rencontrer dans quelques jours à cette occasion !

Lorem ipsum felis venenatis, sem, porta. luctus Praesent velit, eget