Les expositions

Benoit Dahan - Invité d’honneur 2019

– Tour d’Ivoire 2018 –

Cette exposition présentera une sélection de planches de la bande dessinée « Psycho-investigateur – L’héritage de l’Homme-Siècle » aux Editions Petit à Petit, commentées par Benoit Dahan, l’illustrateur.

Vous pourrez découvrir ce bel album en version grand format, ainsi que différents croquis et esquisses.

Salle Jean de Ockeghem - 1er étage

Samedi 14 et dimanche 15 septembre de 10h00 à 18h00

Salle Jean de Ockeghem - Rez-de-chaussée

Samedi 14 et dimanche 15 septembre de 10h00 à 18h00

"La boîte à musique" :  Naissance d'une BD, de l'idée à la fabrication

– Tour d’Ivoire des Mômes 2018 –

Une exposition didactique et inclusive sera présentée, retraçant l’histoire de la création de la série «La boîte à musique» de Gijé et Carbone aux Éditions Dupuis. Cette exposition réunira des visuels des outils de création (dossier, synopsis) ainsi que des planches commentées des trois premiers tomes .

Le prix BD Jeunesse « Tour d’Ivoire des Mômes » a été créé en 2018 et co-organisé par le festival A Tours de bulles et la Ligue de l’Enseignement d’Indre-et-Loire dans le cadre de la « Quinzaine du Livre Jeunesse ».

Rétrospective de Laurent Lefeuvre

En partenariat avec Komics Initiative 

Mise en avant du travail de l’auteur et dessinateur Laurent Lefeuvre, sur le comic « Fox-Boy » ainsi que sur d’autres œuvres de son parcours.

Arcades Institute, place de la Monnaie

Samedi 14 et samedi 15 septembre de 10h00 à18h00

Cubrik, rue du Change

Du 1er septembre au 1er octobre 2019

Ullcer - Rétrospective

Quinze planches illustrant le travail du dessinateur tourangeau Ullcer, de la création du fanzine « Zero 5″ à la série « Lazy Company », mais également « Vents contraires » ou « Femmes en résistance ».

Exposition “Ouverture d'Esprit”

Exposition confiée aux auteurs Sourya et Nikopek (Editions Ankama), en lien avec les films projetés à la soirée Ouverture d’Esprit aux Cinémas Studio, vendredi 13 septembre au soir. 

Les affiches des films proposés par tous les anciens invités du festival seront également exposées dans la bibliothèque des Cinémas Studio.

Hall des Cinémas Studio

Du 7 au 15 septembre 2019

leo. ut id libero id quis, non nunc risus. Nullam