Table ronde à Convergences Bio avec Simon Hureau

L’association A Tours de Bulles se joint au village marché Convergence Bio pour une table ronde autour de la thématique suivante :

Quel est l’impact de l’agriculture sur la biodiversité ?

Parmi les invités, Simon Hureau, apportera sa contribution au débat. Auteur de bandes dessinées, ses livres sont engagés sur les questions environnementales :

L’Oasis aux éditions Dargaud : Le récit de la renaissance d’un jardin abandonné par son ancien propriétaire dans la commune de Langeais (Indre-et-Loire).

Le vivant à vif aux éditions Rue de Sèvre : Salomé et Félicien sont deux collégiens chargés de préparer un exposé sur le thème de la sixième extinction.

La belle histoire des jardins aux éditions Les Arènes : Une histoire des jardins qui évoque le rapport de l’homme à la nature.

Lieu de cette table ronde : Bords de Loire, dans le cadre du village marché Convergence Bio

Date et heure: Dimanche 20 septembre à 11h

Information complémentaire : Simon Hureau sera présent sur le festival A Tours de Bulles les samedi 19 et dimanche 20 septembre pour dédicacer ses livres.